Annuaire des praticiens en Santé humaniste

Déroulement d’une séance de soins en Santé humaniste

Après un temps de rencontre et d’écoute, la personne s’allonge et se détend. Le praticien/la praticienne fait un bilan de santé en prenant son pouls. Ce check-up permet de mettre en évidence les éventuelles dysfonctions physiques et/ou organiques, ainsi que les déséquilibres énergétiques, plus subtils, ignorés par la médecine classique.

En fonction des besoins, plusieurs techniques seront utilisées pour aider à restaurer l’équilibre intérieur et donc la santé:

  • La digitopuncture : massage de points d’acupuncture. Elle permet de remettre en circulation les énergies bloquées et de rétablir la structure énergétique, base de la santé.
  • Un traitement à base de micronutrition, de nutrition, de phytotérapie et/ou d’huiles essentielles. Ce traitement sera testé au pouls afin qu’il soit le plus efficace possible et adapté au plus juste des besoins du corps.
  • Un accompagnement émotionnel. Par la prise du pouls, le corps nous délivre sa mémoire émotionnelle. Nous pouvons accéder ainsi à la vie intra-utérine, au petit enfant intérieur, au transgénérationnel… Nous pouvons, avec respect et empathie, accompagner dans l’intime des émotions vécues afin de réparer nos blessures, mêmes très anciennes.

Un soin en Santé humaniste est toujours spécifique à chaque personne et adapté à ses besoins.

Consulter le site des formations de l'Institut AMA