Annuaire des praticiens en Santé humaniste

L'Institut AMA et la Santé humaniste

formation santé L'Institut AMA est un centre de formation de praticiens en Santé humaniste. Le concept de la Santé humaniste a été élaboré par le Docteur Martine Savès, médecin homéopathe, directrice de l'Institut AMA qu'elle a fondé en 2004. Il s'agit d'une thérapie énergétique basée sur l'information cellulaire et émotionnelle.

Une séance de soin en Santé humaniste

Le soin en Santé humaniste permet la restauration du schéma de santé et de l'équilibre en cas de dysfonctionnement et/ou de pathologie déjà installée, par la compréhension de ce qui est perturbé et de l’origine de cette perturbation. En donnant son sens à la maladie, cette prise de conscience permettra de refaire circuler l’énergie vitale dans l'organe ou la fonction concernés aussi bien que dans la globalité corps/esprit de l'être. Le soin en Santé humaniste s’intègre dans toute pratique médicale, qu’elle soit allopathique, homéopathique ou autre.
L'approche de la Santé humaniste consiste à :

  • comprendre et décoder le langage du corps en faisant les liens entre le corps, le mental, la psyché, les émotions,
  • réparer les blessures anciennes de la transmission transgénérationnelle, de la conception et de l’enfance, par l'identification des mémoires cellulaires conscientes et inconscientes et la libération des informations vécues négativement,
  • apporter du sens aux évènements de la vie quotidienne et transformer les modes de fonctionnement devenus inadaptés, ce qui va contribuer à entretenir des relations harmonieuses avec soi-même et les autres.

Les outils du praticien en Santé humaniste permettent d’accéder à la structure énergétique de l’humain.
Ce sont :

  • Outil diagnostique : la prise du pouls
  • Outils thérapeutiques : la digitopuncture ; la nutrition, la micronutrition et la phytothérapie ; le décodage et la libération émotionnelle de la mémoire cellulaire

Les formations de l'Institut AMA

Les formations dispensées par l'Institut AMA s'adressent à tous les professionnels de santé, du champ social et éducatif : sages-femmes, médecins, psychologues, dentistes, infirmiers, aides- soignantes, kinésithérapeutes, naturopathes, ostéopathes, formateurs… L'enseignement de la Santé humaniste associe les acquis les plus anciens tels que les médecines chinoise et indienne et les connaissances les plus récentes en anatomie, physiologie, biologie, énergie de vie, physique et structure énergétique et psycho- émotionnelle.

Les différentes formations couvrent la santé globale, la périnatalité, la connaissance du corps et de son fonctionnement, l'accompagnement émotionnel. Pour découvrir leur contenu, consulter le site des formations de l'Institut AMA.
Sur ce site, vous pourrez également lire une présentation détaillée de ce qu'est la Santé humaniste.