Annuaire des praticiens en énergétique AMA©

Marion Fenart

Etre acteur de son bien-être

Présentation

Après une formation d'ingénieur agronome j’ai enseigné 20 ans la biologie tout en élevant mes 5 enfants au Gabon. J’ai développé ainsi mon sens de la relation à l’autre : l’accueil, l’écoute profonde de ce qu’il est, l’ouverture à des cultures différentes, le dialogue nuancé et en vérité, dans cette simplicité et cette ouverture du cœur propres à l’Afrique. Heureuse et forte de tout cela, je me suis formée en santé humaniste pour accompagner ceux qui le souhaitent à la découverte d’eux-mêmes, vers davantage de conscience source d’un mieux-être .

Emotions-corps-esprit-âme, vous êtes tout un, traversé par la même énergie. Décoder et agir sur cette énergie, retrouver et revivre les émotions qui rendent votre corps douloureux ou votre âme chagrine, pour vous réparer et restaurer les liens d’amour avec vos proches, c’est sur ce chemin que je vous accompagne lors d’une séance de santé humaniste. Il vous mène vers un équilibre intérieur source d’harmonie et de paix.

Concrètement, je vous accompagne dans les situations suivantes :
-les difficultés relationnelles ponctuelles ou récurrentes en famille ou dans le monde professionnel
-l’image de soi, la confiance en soi à restaurer
-l’anxiété, le stress, les phobies, les troubles du sommeil
-le deuil, la perte, les événements traumatisants que vous avez pu vivre
-les difficultés scolaires
-la préparation d’un entretien, d’un examen scolaire ou d’une intervention médicale
-le discernement face à un changement envisagé
-les troubles du comportement alimentaire
-le sevrage des addictions
-la maladie, le vieillissement, la fin de vie
…. (cette liste n’est pas exhaustive)

Ce cheminement se fait dans l’écoute bienveillante et le respect de votre personne,à votre rythme,et de manière unique, quelque soit votre âge. (Les bébés et les enfants peuvent aussi être accompagnés).

Prévoir 2 heures.

L'accompagnement de la naissance :
Il permet au couple d'accueillir en conscience la venue de son bébé et de préparer l'accouchement. Devenir père ou mère est un événement fondateur qui questionne naturellement sa propre naissance, ainsi que sa relation à son père et à sa mère. Lorsqu'on est déjà parent, l'attente d'un nouvel enfant ravive ce qui a été vécu avec les enfants précédents. L'accompagnement permet de revisiter tous ces liens et événements afin de les apaiser et les réparer si besoin. Il développe une communication harmonieuse entre les parents et leur enfant in utero. A partir du 6eme mois, on prépare plus spécifiquement l'accouchement.
Concrètement il consiste en une séance par mois environ, du 4eme mois de la grossesse jusqu'à la naissance, en présence de la maman, du bébé et du papa. Chaque séance comporte des informations sur la grossesse, le bébé ou l'accouchement selon le stade où en est la maman, une relaxation, et un échange sur ce que vit chacun à l'aide des outils de la santé humaniste.
Comment gérer la douleur ? Que faire en cas de siège, de menace d'accouchement prématuré ou de dépassement de terme ? Comment communiquer avec le personnel médical ? Que penser de la péridurale ? Les réponses à ces questions (et à bien d'autres !) permettent au couple d'envisager sereinement l'accouchement et l'accueil de leur enfant tel qu'ils le souhaitent. L'accompagnement s'achève avec le retour à la maison et éventuellement l'allaitement. Il est unique et adapté à chaque couple.

Témoignage :
‘Nous avons eu envie pour notre troisième enfant de vivre la grossesse pleinement et différemment et de sortir du seul contexte médical. Nos recherches nous ont menés par chance jusqu’à Marion et après une première rencontre pour nous apprivoiser mutuellement, nous nous sommes engagés dans cette belle aventure tous les quatre.
Chaque mois Marion a su nous recevoir en prenant le temps de nous faire vivre la grossesse sur un plan émotionnel. La partie plus théorique sur la grossesse et la naissance nous a fait découvrir des éléments que nous n’imaginions pas et qui nous ont beaucoup aidé à la préparation et à comprendre ce que le bébé était en train de vivre ainsi que ce qui allait se jouer pour lui le jour de l’accouchement. Marion nous a ouvert les yeux sur une autre façon d’aborder l’accueil d’un enfant en le replaçant dans la famille au sens large. Chaque rencontre comportait son lot d’émotions et il est vrai que Marion possède un vrai talent pour déceler les points sensibles à travailler, et les débloquer avec bienveillance mais une vraie détermination.

Nous recommandons Marion sans modération. Notre bébé a aujourd’hui presque 3 mois et nous continuons de voir Marion qui compte désormais beaucoup pour nous et restera toujours associée à l’accueil de notre 3ème enfant.

Marion, Jean-Marc et Edgar 14 avril 2016'





Renseignements complémentaires

Je partage mon temps entre Port Gentil au Gabon et la France où mes enfants poursuivent leurs études(Paris et Chevru en Seine et Marne).
Tel à Port-Gentil : 0024107624402
Je propose également des massages en réflexologie plantaire.

Profession et certification(s) AMA

Profession: Praticien Santé Humaniste
Attestation de compétences : 1ère année : cursus de base obtenu en 2012
Attestation de compétences : 2ème année : accompagnement émotionnel obtenu en 2013
Attestation de compétences : 3ème année : spécialisation périnatalité obtenu en 2015

Me situer

Pays: France
Région: Ile de France
Département: Paris
Adresse: 3 Place du Panthéon 75 005
Ville: Paris
Code Postal: 75005
Pratique: à domicile ou en cabinet
Horaire: sur rendez-vous

Contact